You are not logged in.
Bonjour,
Sur certains sites du CMS, les outils dans la barre d'outil supérieure n'apparaissent que partiellement, ils sont cachés sous la zone centrale et on ne peut pas cliquer dessus : seuls liens cassés et quatre iconé apparaissent dans la barre, et toute la partie "outils" (onglet contenu) est décalée vers le bas, on ne devine que le haut du mot "outils"
Version utilisée : 3.2.2
Nous sommes en cours de migration vers une version plus récente mais qui ne sera pas immédiate, donc à part upgrade, y-a-t-il un moyen de diagnostiquer voire corriger ce problème qui rend inutilisable l'interface ?
Last edited by François Jannin (14/06/2012 11:23:07)
Offline
Je ne vois pas de pièce jointe... et du coup ne comprend pas trop le problème...
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
J'ai ajouté l'image.
Auriez-vous une piste ?
Merci
Offline
L'image ne s'affiche pas chez moi...
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
J'ai uploadé une image (pas_de_barre_outils.png) mais impossible de la faire afficher dans le post.
J'ai affiné la description textuelle du problème.
J'ajouté que ce problème n'apparait qu'aléatoirement, au gré des redémarrages du cms.
Offline
Quel navigateur utilisez vous ?
Vous pouvez utiliser ce service pour partager une image sur le forum
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Est-ce que par hasard il s'agit de ce problème là ?
Si oui il arrive dès qu'aucun outil n'est ouvert à gauche : seulement un outil central est actif. Il est corrigé en 3.2.3
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Bon voici le screenshot
C'est un bug complètement inconnu au bataillon.
Est-ce que ce bug se manifeste toujours sur un même site ? sur un même navigateur ?
En tous cas, cela ressemble à un cache cocoon défectueux. Le même qui affecte l'admin parfois :
Est-ce que votre script de démarrage de tomcat efface systématiquement le cache (/work et /temp) ?
Si oui vous avez le risque que la première personne à se connecter à un site ait le message "Navigateur non supporté"...
Ces répertoires sont à effacer quand vous mettez l'application à jour.
Donc en attendant la migration 3.3, après un effacement de cache, redémarrez tomcat et connectez vous à l'admin et à tous les sites du CMS avec un navigateur supporté (ou avec le cookie)
Si vous êtes joueur, vous pouvez aussi remplacer votre version de cocoon par celle-ci
(effacez le cache et redémarrez tomcat ensuite).
Je dis "Si vous êtes joueur" car nous ne l'avons jamais testé, mais je ne vois aucune barrière à le faire...
Il faut préalablement sauvegarder vos données, et essayer sur un serveur de test.
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline