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Bonjour,
Nous avons un problème coté back-office sur un de nos sites. L'interface n'est pas complète (cf. image) et n'est pas utilisable pour nos rédacteurs. Ce problème ne se pose pas en effet, en tant qu'admin ou rédacteur en chef.
Nous avons déjà effectué plusieurs tests (suppression des caches navigateur, test sur différents navigateurs) sans succès. Il suffit que nous déplacions le groupe d'utilisateurs sur un autre profil et l'interface redevient correcte.
Les autres sites qui utilisent ce même profil ne rencontrent pas ce bug.
Avez-vous une idée ?
Merci.
Last edited by Le Bechec (05/11/2012 11:06:36)
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Vous pouvez joindre votre image ?
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J'ai essayé.... sans succès. Elle est ici :
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Vraiment étonnant
Est-ce que la même personne avec le même navigateur passant de la gestion d'un site à un autre à le problème dans un cas mais pas dans l'autre ?
ou bien est-ce deux personnes avec deux environnements différents qui testent deux sites différents ?
Raphael Franchet
Expert Ametys
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la même personne se connecte sur 2 sites différents. Dans un cas, l'environnement est correct et dans l'autre non.
Je me connecte avec un compte "lambda" qui fait partie du groupe "scd" qui est "rédacteur en chef" du site "scd", l'interface du back-office n'est pas bonne (cf image) ; je me connecte avec le même compte "lambda" sur un autre site (avec le même navigateur et la même session, dans un autre onglet de navigateur par exemple) sur le site INP ou les droits sont moindres (contributeur) et là, tout est correct.
en image :
Merci pour votre aide.
Last edited by Le Bechec (05/11/2012 14:43:03)
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Le test intéressant à faire serait : le même utilisateur avec les mêmes droits sur deux sites.
En effet, si c'est un bouton du ruban qui pose problème il se peut qu'il ne s'affiche qu'avec certains de vos droits.
Raphael Franchet
Expert Ametys
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La minimisation des JS et CSS possède une mise en cache. La clef du cache est composée en fonction de la liste des CSS/JS à télécharger => 2 personnes avec les mêmes droits téléchargeront la même liste.
Il est possible de désactiver ce cache de deux façons : soit pour tester le temps d'une requête en cliquant sur le bouton de l'onglet Développeur (ce qui dans votre cas sera difficile ) ce qui revient à ajouter "?debug.ui=true" à l'url du CMS.
La seconde façon est tout en bas des paramètres de configuration.
Après test, dans votre cas c'est bien ce cache qui a un problème.
1) Couper le backoffice
2) Effacer le contenu des répertoires work et temp de tomcat
3) Relancer le backoffice
Pour être sûr et certain de l'emplacement réellement utilisé par le backoffice pour temp, rendez-vous dans l'admin et regardez la propriété système "java.io.tmpdir"
Pour work, vous pouvez vérifier qu'il se reremplit après avoir chargé le backoffice
Raphael Franchet
Expert Ametys
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Bon, le reboot du tomcat (la suppression des répertoires temp et work est programmé dans le script de démarrage) a réglé le problème mais je ne comprends pas pourquoi il s'est posé. Et la solution du reboot est bien rude pour les utilisateurs !
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Vous pouvez peut-être consulter le log du CMS pour trouver l'erreur dans la constitution du cache (aux alentours de l'heure à laquelle le 1er utilisateur a constaté le problème).
Ceci dit, c'est la première fois qu'on nous remonte un problème dans le remplissage de ce cache.
Raphael Franchet
Expert Ametys
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