You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Je cherche à installer AMETYS sur mon PC sous Windows Seven.
Le backoffice fonctionne sur l'url http://localhost:8081
Apache n'est pas utilisé, seulement Tomcat. Comme expliqué sur le wiki, j'ai créé le fichier ROOT.xml
dans le répertoire tomcatXXX\conf\Catalina\localhost.
Comment configurer Tomcat pour avoir accès au frontoffice aussi en localhost?
Quelle sera alors l'url d'accès au front-office sur ma machine?
En vous remerciant pour votre aide.
Offline
Si vous utilisez un seul tomcat et un seul nom d'hote (localhost en l'occurence), les deux applications ne peuvent pas être sur le même contexte.
Je vous invite à mettre le backoffice sur /cms par exemple et le front-office sur ROOT.
Donc si actuellement, vous avez le backoffice sur http://localhost:8081 renommez ROOT.xml en cms .xml et vous l'aurez désormais sur http://localhost:8081/cms
Puis vous le copiez en ROOT.xml en pointant vers l'application frontoffice.
Et ensuite, vous configurez les deux applications.
Ce que vous recommande est la configuration qui est livrée par défaut via l'installer (sauf que c'est avec jetty au lieu de tomcat)
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Bonjour,
En suivant vos recommandations, je suis bien parvenu à avoir accès au front et backoffice jusqu'aux étapes de configuration.
Un nouveau problème apparaît lorsque je me logue en backoffice avec un compte contributeur sur http://localhost:8081/cms/index.html :"Aucun site n'est actuellement créé ou vos droits sont insuffisants.".
Egalement en frontoffice sur http://localhost:8081 : "java.lang.IllegalArgumentException : There's no site for server localhost, port 8081 and path "
Dans la config backoffice, j'ai indiqué 127.0.0.1 comme Adresses IP des front-offices et http://localhost:8081 comme Applications front-office.
Dans la config frontoffice, URL du CMS : http://localhost:8081/cms
Quelle est la cause du problème svp?
merci
Last edited by barbenoire12 (01/08/2013 11:58:11)
Offline
Eh bien, tout simplement comme indiqué
vous n'avez pas créé de site : il n'y a donc rien à voir sur le front et rien à contribuer.
Il faut commencer par aller dans l'admin du cms, créer des profils de droits, un site et vous affecter en tant que gestionnaire de ce site.
Ensuite vous arriverez sur un site vide, où vous devrez vous donner des droits sur les pages et enfin créer vos pages.
Vous pouvez aussi repartir de données existantes (profils, sites, utilisateurs...)
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
En fait, je repart de données existantes. Pour cela, j'ai récupéré le répertoire repository et la base mysql de mon projet.
Les profils, groupes et utilisateurs sont bien visibles dans l'admin du backoffice.
Mais pas les sites. Si j'essaie de créer le site via l'option "copie d'un site existant", je ne peux pas sélectionner de modèle de site à l'étape suivante et le bouton suivant reste grisé.
Comment faire svp?
merci
Offline
Dans l'admin des sites vous ne voyez rien ?
Alors simplement cela veut dire que vous avez réussi l'import de la base de données SQL mais vous avez raté l'import de la base de données JCR.
Concrètement, vous avez mal placé le répertoire "repository" que vous avez récupéré.
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Effectivement, la copie initiale de mon répertoire repository n'était pas complète. Maintenant cela fonctionne: j'ai accès au site et à son contenu en front et backoffice.
Un détail cependant: le moteur de recherche en frontoffice ne retourne aucun résultat. Y a t'il une manipulation spéciale à faire?
merci
Offline
Oui.
Vous pouvez en allant dans l'adminstration des sites, cliquer sur "Recontruire le live complet"
Tout devrait rentrer dans l'ordre (après qqs minutes de moulinage)
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Bonjour,
Je constate que l'application est difficilement utilisable sur mon poste: après quelques clics en back ou front, tomcat doit être redémarré.
La configuration de mon PC sous windows Seven est la suivante: 2 * 3.2 GHz avec 3 Go de Ram.
Pourtant, il reste de la ressource sur mon PC lorsque l'application plante.
Y a t'il aussi une configuration spéciale à faire au niveau de Tomcat ou autre?
merci
Last edited by barbenoire12 (06/08/2013 11:55:28)
Offline
La vraie question est celle de la quantité de RAM associée à Ametys (et donc à la machine virtuelle Java).
Vous pouvez aller dans l'interface d'administration (http://localhost:8081/_admin) dans la partie "Etat du système" pour voir la valeur maximum de la mémoire allouée.
Pour tourner correctement sur un poste de travail, je pense que 512 Mo suffisent. Pour un serveur on conseille plutôt 2 Go.
Mais si vous avez laissé la valeur par défaut de Java, c'est 64 ou 96 Mo, c'est à dire bien trop peu pour une application comme Ametys.
Ca pourrait très largement expliquer les ralentissements et les plantages (OutOfMemory)
Offline
Pages: 1