You are not logged in.
Bonjour,je souhaite ajouter sur mes templates un test conditionnel selon la version du navigateur de l'internaute. Le test ressemble à ca :
<!--[if lt IE 7 ]> <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr oldie ie6"> <![endif]-->
<!--[if IE 7 ]> <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr oldie ie7"> <![endif]-->
<!--[if IE 8 ]> <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr oldie ie8"> <![endif]-->
<!--[if IE 9 ]> <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr ie9"> <![endif]-->
<!--[if (gt IE 9)|!(IE)]><!--> <html lang="fr-FR" class="no-js lang-fr"> <!--<![endif]-->
et dans le <head>
<!--[if (gt IE 9) | (IEMobile)]><!-->
<link href="/skins/{ametys:skin()}/resources/css/screen.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<!--<![endif]-->
<!--[if (lt IE 9) & (!IEMobile)]>
<link href="/skins/{ametys:skin()}/resources/css/screen-ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" />
<link href="/skins/{ametys:skin()}/resources/css/screen-ie.css" rel="stylesheet" type="text/css" media="print"/>
<![endif]-->
<!--[if (lt IE 8) & (!IEMobile)]>
<link href="{ametys:skinURL('js/libs/icomoon/ie7.css')}" rel="stylesheet" type="text/css"/>
<script src="{ametys:skinURL('js/libs/icomoon/ie7.js')}"></script>
<![endif]-->
J'ai mis tout cela sur mon fichier principal commun.xsl mais ca ne marche pas. Est-ce qu'il faut modifier le docbook par défaut pour le test html ? Comment le faire ?
Merci
Last edited by webupsud (11/04/2014 11:39:20)
Le docbook n'a rien à voir là-dedans. Le docbook est le format pivot utilisé pour les richtexts.
Dans votre cas on ne parle que de la charte graphique.
Il se trouve que la balise <html> est auto-gérée et auto-générée, comme le doctype. Vous n'avez pas la main dessus je crois.
Concernant les commentaires conditionnels d'IE : si vous les écrivez tels quels ils disparaissent car ce sont des commentaires XML, du coup ils sont pris comme des commentaires de votre XSL donc non-destinés à être produit dans le HTML final.
Vous devez produire des commentaires via <xsl:comment> par exemple:
<xsl:comment>[if IE 7]><link rel="stylesheet" href="<xsl:value-of select="ametys:skinURL('css/ie7.css')" />" type="text/css" /><![endif]</xsl:comment>
Raphael Franchet
Expert Ametys
Merci, effectivement ce code là marche. Dommage que nous n'ayons pas la main sur la balise <html>, on fera sans !
Je n'ai pas compris ce que vous essayez de faire, ni ce que vous obtenez pour le moment.
Raphael Franchet
Expert Ametys
j'ai trouvé entre temps la réponse, c'était simplement un problème de caractères spéciaux, à savoir le & devient &