You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
J'ai appliqué mon style personnalisé sur les titre h1, h2, h3 et h4 avec la config suivante de mon fichier edition-style.xml :
<styles>
<para>
<import>
<button>css/bo/buttons.css</button>
<inline-editor>css/styles.css</inline-editor>
</import>
<style>
<button>
<label i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE1_LABEL</label>
<description i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE1_DESCRIPTION</description>
<cssclass>online-editor</cssclass>
</button>
<inline-editor>h1</inline-editor>
</style>
<style>
<button>
<label i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE2_LABEL</label>
<description i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE2_DESCRIPTION</description>
</button>
<inline-editor>h2</inline-editor>
</style>
<style>
<button>
<label i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE3_LABEL</label>
<description i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE3_DESCRIPTION</description>
</button>
<inline-editor>h3</inline-editor>
</style>
<style>
<button>
<label i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE4_LABEL</label>
<description i18n="true">SKIN_BO_EDITOR_STYLES_PARA_TITLE4_DESCRIPTION</description>
</button>
<inline-editor>h4</inline-editor>
</style>
...
Côté back, le niveau est bien respecté. Lorsque j'applique à un titre le style Titre 1, mon titre est bien entouré d'une balise <h1>, idem pour les titres de niveaux inférieurs.
Par contre côté front, tous les h sont décalés de niveau inférieur, les <h1> sont transformés en <h3>, <h2> en <h4>, <h3> en <h5>.
Comment s'explique ce décalage et comment peut-on faire en sorte de conserver la hiérarchie du back vers le front?
Merci
Bonjour,
ce décalage est là justement pour conserver la hiérarchie des titres.
Quand vous définissez une zone, vous choisissez le niveau de titre de base, par exemple
<zone name="default" level="2"/>
Cette instruction signifie : Un "Titre 1" de contenu ou de service sera mis en <h2>.
Le même contenu dans une autre zone pourrait voir ses titres 1 convertis en <h3>.
Ce n'est pas au contributeur de réfléchir si à cet endroit il doit mettre des "Titre 1" ou des "Titre 2".
Il doit TOUJOURS commencer par des titres de niveau 1 (sinon, il a une alerte à la sauvegarde d'ailleurs) dans un contenu (de même pour les rendus de services).
Donc si vous avez une zone qui est à la racine de votre html, vous pouvez mettre "level='1'", mais c'est clairement un cas très rare que je n'ai jamais rencontré.
Souvent le html ressemble à ça
<h1>Titre de ma page</h1>
<h2>Titre de ma zone</h2>
<h3>Titre 1 de mon contenu</h3>
et les css mon le même rendu pour le h3 en visu, que pour le h1 en édition.
Pour résumé, vous ne voulez pas que vos "Titre 1" deviennent des <h1>
Raphael Franchet
Expert Ametys
Merci pour cette réponse qui était claire
Pages: 1