You are not logged in.
Actuellement lorsqu'un formulaire CMS est inséré dans un contenu, la seule action possible depuis le backoffice est de visualiser/exporter les données.
J'ai vu sur le wiki () que pour chaque formulaire :
- les données sont stockées dans des bases de données SQL.
- une table est créée pour chaque formulaire.
- le nom est prefixé par la mention "PluginForms-" + le nom de la table et des colonnes sont générés à partir de leurs IDs (identifiants) respectifs.
Lorsqu'un contributeur efface un champ, la colonne demeure dans la table SQL mais n'est plus utilisée par l'application.
De même lorsqu'un formulaire (ou son contenu) est supprimé, l'ensemble de la table SQL est conservé (données et structure).
Si on souhaite retirer une entrée du formulaire (exemple : un utilisateur qui a rempli et validé le formulaire et qui souhaite que les données transmises soient supprimées, par respect de la loi informatique et libertés), la seule solution reste d'intervenir à la main sur les bases SQL ?
Last edited by nicolasbrunet (10/06/2014 14:54:35)
Webmestre de l'université de Cergy-Pontoise
Offline
Bonjour,
En effet, cette fonctionnalité n'est pas encore implémentée dans l'interface d'Ametys et ne peut se faire que lorsqu'on traite les données dans l'export excel.
Mais sinon, vous pouvez en effet effacer directement dans la table SQL.
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
C'est noté. Peut-être faudrait-il songer à une fonctionnalité parce que le stockage de données personnelles demande un peu plus de souplesse, à mon avis.
Webmestre de l'université de Cergy-Pontoise
Offline
En effet, on aimerait aussi pouvoir ajouter un workflow sur les entrées de formulaire (validé, rejeté, ...) mais ce ne sont que des "envies" pour le moment.
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Je confirme la nécessité pour nous, par rapport à la CNIL, de devoir régulièrement intervenir "à la main" pour vider les tables SQL.
Sauf qu'il n'y a aucun moyen d'identifier les tables par rapport au contenu dans lequel le formulaire a été saisi. C'est donc un travail très pénible. Est-il possible d'identifier plus facilement un formulaire dans les tables SQL ?
Webmestre de l'université de Cergy-Pontoise
Offline
La priorité serait en effet de pouvoir effacer une ou des entrées du formulaire.
Mais afficher les informations SQL liées à un formulaire ne serait pas compliqué et permettrer à des utilisateurs avancés de faire d'autres usages des résutlats
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline