You are not logged in.
Bonjour.
Nous utilisons Ametys 3.7.3 et j'utilise les sources de données pour interroger mon annuaire ldap.
J'ai vu que quand on définit une requête on peut spécifier un attribut paramétrable sous la forme ${xxx} mais je ne vois pas comment passer la valeur de ce paramètre quand j'insère ma requête dans un contenu article. Ou faut-il l'indiquer?
Typiquement j'aimerai avoir un champ de formulaire pour y saisir la valeur de mon paramètre et qu'il génère la requête mais alors c'est un formulaire qu'il faut intégrer et dans ce cas comment lier le bouton d'action à la requête?
Je ne suis pas sur d'avoir bien compris comment exploiter cette fonctionnalité, pouvez-vous m'éclairer?
Cordialement
Service informatique de l'ENSEA - CERGY
Bonjour,
Les paramètres sont destinés à être valués par le contributeur, pas par l'utilisateur final.
Quand vous insérez une requête, un onglet contextuel est disponible dans le ruban pour valuer les paramètres.
Cédric
Bonjour Cédric.
Oui, j'ai fini par comprendre en relisant la page du wiki qui y était consacré comment exploiter ce paramètre.
Merci quand même.
Il reste que j'aimerai savoir comment il faudrait procéder pour proposer un formulaire qui enverrait une requête avec les valeurs saisies et afficherait le résultat?
Cordialement
Service informatique de l'ENSEA - CERGY
La réponse simple c'est que cette fonctionnalité n'existe pas d'un point vue général.
Par contre, si vous souhaitez faire ça avec un annuaire LDAP, je suppose que c'est pour créer une sorte d'annuaire, auquel cas vous pouvez peut-être attendre notre futur service d'annuaire qui sera disponible d'ici quelques mois et qui répondra sans doute à votre besoin.
Sinon, il vous faut développer votre propre service pour faire les requêtes que vous souhaitez.