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Bonjour,
Nous utilisons le plugin messaging-connector (Zimbra) en version 1.3.0.
Nous nous interrogeons sur le volume de requêtes envoyées depuis l'ENT vers le serveur Zimbra.
Suite à l'ouverture de l'ENT ces jours ci nous avons constaté des lenteurs sur la messagerie, nous avons alors ajusté la durée et le nombre d'entrée du cache dans le paramétrage de l'administration dans Ametys. Cela semble avoir corrigé le problème.
Pour ma compréhension comment est provisionné le cache ?
Est ce qu'un mécanisme particulier est mis en œuvre au re-démarage ?
Offline
Je crois qu'à chaque fois qu'une personne se connecte, on envoie une requête à Zimbra et on conserve le résultat pdt N minutes.
Mais pour ne pas exploser la mémoire, on limite le nombre de choses mises en caches à X.
Par exemple, l'utilisateur 1 se connecte. Cela créé une entrée dans le cache.
Si il se promène dans l'intranet, on ne refait pas de requêtes à zimbra avant que la durée du cache soit écoulée.
Mais la taille du cache est important par rapport au nombre d'utilisateurs connectés en moyenne.
Par exemple, si X = 3 et que vous avez 4 personnes connectés.
U1 se connecte, absent du cache => requête zimbra, le cache contient [U1]
U2 se connecte, absent du cache => requête zimbra, le cache contient [U2, U1]
U3 se connecte, absent du cache => requête zimbra, le cache contient [U3, U2, U1]
U4 se connecte, absent du cache => requête zimbra, le cache contient [U4, U3, U2]
U1 navigue, absent du cache => requête zimbra, le cache contient [U1, U4, U3]
U2 navigue, absent du cache => requête zimbra, le cache contient [U1, U1, U4]
etc..
Et votre cache ne marche plus du tout.
Donc si vous avez suffisamment de RAM, n'hésitez pas à mettre une valeur confortable à X ; pour ne pas tomber dans ce cas de figure
Raphael Franchet
Expert Ametys
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