You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
je souhaite modifier le favicon par défaut qui pointe vers "/kernel/resources/img/runtime_favico.ico" par un favicon personnalisé. Comment dois-je m'y prendre ? Merci.
Normalement il devrait y avoir deux méthodes pour ça :
Soit ajouter la meta qui va bien dans votre skin : <link rel="icon" type="image/x-icon" href="/favicon.ico" />
Soit écrire une règle Apache qui redirige "/kernel/resources/img/runtime_favico.ico" vers votre fichier.
Dans la pratique, pour l'instant, seule la seconde fonctionne, parce que le système rajoute toujours celle d'Ametys en premier, même quand elle est spécifiée dans la charte.
j'ai essayé ceci en backoffice dans la conf du serveur virtuel apache :
RewriteRule ^/kernel/resources/img/runtime_favico.ico$ /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.ico [L]
RewriteRule ^/kernel/resources/img/runtime_favico.gif$ /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.gif [L]
l'image est bien visible en backoffice :
http://cms.***/skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.gif
mais la redirection ne fonctionne pas (ou elle n'est pas bonne !) et si je essaye :
http://cms.***/kernel/resources/img/runtime_favico.gif je retombe vers le favicon ametys.
Avez-vous un exemple de RewriteRule ?
Merci !
ok, j'ai trouvé :
RewriteRule /kernel/resources/img/runtime_favico.ico$ /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.ico [L]
RewriteRule /kernel/resources/img/runtime_favico.gif$ /skins/sigma/resources/img/runtime_favicon.gif [L]
je corrige : ca marche cote cms mais pas cote front (j'ai mis les mêmes règles). Aucun favicon ne se trouve dans le cache. J'ai supprime le cache du site, reconstruit le workspace, mais non, le favicon est toujours par défaut celui d'ametys. Une idée ?
et quand vous appelez les URL à la main, ça donne quoi ?
Parce qu'il ne faut trop se fier au favicon affichée par le navigateur. D'expérience, les caches de favicon sont relativement indépendants des caches normaux et IE et Firefox notamment ne gèrent pas bien du tout un changement de favicon pour un même domaine.
cote cms, ca marche comme je vous l'ai dit, mais cote front, le favicon n'est pas dans le cache du serveur, j'ai vérifié.
Ici :
Pages: 1