You are not logged in.
Pages: 1
Bonjour,
Aléatoirement, au gré des redémarrages de l'application CMS (back-office), l'accès à la page d'administration du CMS : .../_admin/index.html, renvoie sur une page bleue marine sans aucune action possible, ce qui est très génant.
Alors que le logs sont plutôt verbeux quand une image ou une icône n'est pas accessible, ils sont absolument muets sur ce problème crucial.
Merci pour toute piste.
Offline
Bonjour,
Il s'agit d'un bug du cache de cocoon.
En 3.3 et supérieur nous avons patché cocoon pour corriger ce problème.
Voici comment reproduire le bug :
* Démarrer Tomcat avec tous les caches effacés (/work et /temp vides)
* Se connecter au CMS avec un navigateur non supporté et sans le cookie pour forcer l'accès
Donc en 3.2 et précédent, pour ne pas avoir le problème, la première personne à se connecter doit avoir un navigateur supporté ou avoir déjà le cookie pour forcer l'accès.
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Merci, cela explique en effet le problème, la plupart des navigateurs mis à jours tombent dans la catégorie "non supporté".
Offline
donc pour accéder a l'interface admin, il faut à chaque fois redémarrer le serveur...
ce sont les utilisateurs qui vont être contents...
Offline
Il y avait un bug sur le cookie quand on clique sur "Forcer avec le navigateur" : il expirait avec la session.
Maintenant il tient 1 mois.
Donc moins de problèmes pour les 3.2 (sur la 3.2.4 qui sort bientot) dorénavant.
(Les 3.3+ ne rencontrant pas le problème)
Ceci dit, si vous n'effacez pas le cache de tomcat au démarrage, le bug ne se manifeste pas non plus.
Raphael Franchet
Expert Ametys
Offline
Je rajouterai que dès qu'on a accédé au moins une fois à l'interface d'admin, le bug ne se produit plus jusqu'au prochain vidage de cache du tomcat (soit au minimum au prochain redémarrage du serveur)
Donc non, pas besoin de redémarrer à chaque fois qu'on accède à l'admin
Offline
Pages: 1